A PROPOS...

...DU BENIN

Étroit pays s'étendant du Burkina Faso au Nord à l'océan Atlantique au Sud, le Bénin dispose d'une place toute particulière au sein de l'Afrique de l'Ouest.

 

Peu connu et surtout peu fréquenté par les touristes, il offre pourtant un patrimoine historique et culturel incroyable. Marqué par l'histoire, la traite négrière y a laissé des marques toujours visibles. Malgré la multitude d'ethnies, de dialectes et de rois encore influents, le Bénin est une République politiquement stable. Chrétiens et musulmans y vivent en harmonie et se rejoignent dans le culte Vaudou prédominant.

 

Le pays offre des paysages variés, entre mer et lagunes, lacs et cascades, et une réserve animalière d’une grande diversité et l’une des plus importante de l’Afrique de l’Ouest.

 

...DE LEB

LEB est une organisation orientée vers l’enfance, à but non lucratif. Sa mission est de favoriser durablement les conditions de vie des enfants du Bénin.

 

Elle se fixe pour cela les objectifs suivants:

 

- Contribuer à l'épanouissement et à l'éducation des enfants;

 

- Contribuer à l'amélioration des conditions sanitaires des enfants;

 

- Contribuer à promouvoir auprès des enfants l'esprit de créativité et d'entreprise;

 

- Contribuer à inculquer aux enfants des valeurs civiques, patriotiques et celles de la culture des traditions du Bénin;

 

- Contribuer à la protection de l'environnement.

 

L’Association « Les Enfants du Bénin » est une organisation régie par la loi n°40-481 du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association et par le décret n°2001-234 du 23 juillet 2001 fixant les conditions d’existence et les modalités de fonctionnement des Organisations Non Gouvernementales et leurs Organisations Faîtières en République du Bénin.

Son siège social est fixé en République du Bénin, Commune d’Abomey-Calavi.

 

...DE NOTRE EQUIPE

Eugène GNONLONFIN

 

Président de LEB et chargé de la coordination des activités de l'association.

Catherine GBEKIDE

 

Chargée de l’accueil des voyageurs et de l’organisation des circuits.

 Céline IMBERT

 

Chargée de Promotion et de Communication.